Qu’est-ce que la réflexologie faciale ?
La réflexologie faciale ou le Dien Chan est une méthode vietnamienne créée par le Professeur Bùi Quôc Châu en 1980.
Tout comme la réflexologie plantaire, elle est également préventive et curative puisqu’elle favorise la stimulation des terminaisons nerveuses afin d’agir sur les différentes parties du corps.
Elle renforce le système immunitaire, permet une détente du corps et favorise l’auto-guérison.
La réflexologie faciale traite les déséquilibres tels que stress, migraine, maux de dos, sciatique, troubles digestifs…
La réflexologie faciale s’adresse à tout le monde. Pour ma part, je la pratique à partir de l’âge de 12 ans jusqu’à la personne âgée. Elle peut être une alternative pour les personnes qui ne supportent pas qu’on leur touche les pieds.
Le déroulement d’une séance
Comme pour la réflexologie plantaire, je me déplace à votre domicile avec mon matériel de soin (table de massage), un temps d’échange est nécessaire pour connaître votre état de santé et le but de la séance.
Je pratique la réflexologie faciale avec les doigts ou avec un stylet d’acupression sans utiliser de crème et d’huile de massage.
La séance de réflexologie faciale dure entre 30 et 45 minutes.
A la fin de la séance, nous échangeons sur les ressentis.
Important :
La réflexologie faciale n’intervient en aucun cas à la place de votre médecin, ni dans la modification de votre traitement médical en cours. Elle vient en complément de toute autre thérapie médicale ou paramédicale et ne s’y substitue pas.